Aller au contenu principal
Fermer

Equinor: le chantier Empire Wind autorisé à reprendre
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 11:30

(CercleFinance.com) - Empire Offshore Wind LLC, filiale d'Equinor, fait savoir que le Bureau of Ocean Energy Management a autorisé la reprise du chantier du projet Empire Wind en levant l'ordre de suspension des travaux.

L'ordre de suspension avait été émis le 16 avril 2025 avant d'être levé à la suite de discussions avec les autorités de régulation et les responsables fédéraux, étatiques et municipaux.

' Je tiens à remercier le président Trump pour avoir trouvé une solution qui sauve des milliers d'emplois américains et permet la poursuite des investissements dans les infrastructures énergétiques aux États-Unis ' a commenté Anders Opedal, président-directeur général d'Equinor ASA.

Concrètement, ce projet éolien offshore détenu par Equinor permettra de fournir de l'électricité à quelque 500 000 foyers new-yorkais.

Equinor prévoit d'actualiser l'évaluation économique du projet au deuxième trimestre 2025, avec un objectif d'entrée en service commerciale en 2027. Le projet est financé depuis 2024 et achevé à plus de 30 %.


Valeurs associées

232,750 NOK LSE Intl -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...